Journal de gaming
J’ai réfléchi et je crois que j’ai un petit problème avec faire puis tenir à jour des listes… J’ai décidé de les laisser tomber mais de les laisser “vivre”. Un cimetière de listes… ? (Woah, c’est un cool nom de pièce, ça.)
En cours
Foundation (PC)
17 mai 2021 Du bon citybuilding médiéval qui me rappelle Settlers II, et développé à Québec (par Polymorph Games) !
24 mai 2021 Toujours accroché. Tenter de maintenir l’équilibre avec l’afflux constant d’immigrants qui change les priorités de façon régulière est addictif. C’est vraiment bien exécuté. Par contre, après une vingtaine d’heure, je sens que j’approche du point où j’aurai vu tout le contenu que le jeu a à offrir. On verra si je serai toujours intéressé après.
Diablo III (PS4) en coop avec Marie
13 mai 2021 On joue ça à Normal sans trop faire attention et en skippant tous les dialogues. Je fais un necromancer, elle fait un monk. Bing bang.
Bravely Default 2 (Switch)
13 mai 2021 De la bonne nostalgie de JRPG. Ça me fait beaucoup penser à Final Fantasy IV/V. Il y a beaucoup de grind, ça va peut-être finir par me fatiguer un peu mais pour le moment j’ai bien du plaisir.
17 mai 2021 Autour de 15 heures de jeu, le grind fait son oeuvre, la fatigue de la répétition s’installe et l’histoire et les personnages manquent de substance. Pour le moment, j’ai relegué le jeu à un petit passe-temps casual avec la Switch en mode “handheld” quand Marie écoute la télé.
Abandonné
Detroit: Become Human (PS4)
13 mai 2021 De la grosse production, plus intéressant que ce à quoi je m’attendais, mais ça fait quelques jours que j’y ai touché et c’est jamais bon signe quand ça arrive.
17 mai 2021 Clairement, mon intérêt est passé ailleurs. Je n’y ai pas rejoué depuis la dernière fois.