Enseigner et mentorer

J’ai récemment été contacté par un étudiant de la Zurich University of the Arts qui fait son travail de BACC sur les systèmes de musique interactive de Assassin’s Creed Syndicate, que le compositeur Austin Wintory et moi avons conçu.

C’est vraiment une expérience intéressante de l’aider à creuser et comprendre comment la musique interagit et se comporte dans le jeu — un beau voyage dans le temps pour moi, une rétrospective qui me permet de me replonger dans ma tête de music designer/supervisor d’il y a une dizaine d’années — et il y a quelque chose de franchement motivant dans le sentiment d’aider quelqu’un d’autre dans son cheminement, et de sentir que le travail accompli n’aura pas servi qu’au jeu, mais aussi à un certain avancement « académique ». Ça me fait beaucoup réfléchir sur où je me vois dans l’avenir, et de considérer une voie dans l’enseignement ou le mentorat, bien que je n’aille aucune idée d’où concrètement je pourrais m’y retrouver, ni si j’y serais à l’aise. J’ai toujours fui les rôles d’enseignement et je n’y ai jamais été à l’aise. Cependant, j’ai clairement quelque chose d’utile à partager, et il y a une partie du processus que j’apprécie. Ce serait de trouver le contexte dans lequel je pourrais cultiver ça.

On disait quoi déjà...?

¯\_(ツ)_/¯


Une genre de table des matières du futur! C'est comme des planètes!